Le 14 novembre dernier Lille sud a vibré et a pu montrer qu’il était un quartier show de Lille.Le Lille Ring United encore une fois n’a pas fait les choses à moitié. Tous les ingrédients étaient au rendez vous pour faire une grosse soirée boxe.
« Nous sommes fières et heureux de pouvoir proposer aux habitants des quartiers Lillois et aux spectateurs qui se sont déplacés en masse des combats de qualités.5 combats professionnels dont une finale de tournoi de France. et ce qui rends heureux notre équipe est le fait que se soit gratuit donc accessible aux plus grands nombres. On nous rabâche souvent au quotidien qu’ ‘il faut se serrer la ceinture faute à la crise, et bien nous avons voulu démontrer que malgré celle ci nous pouvions offrir un moment de plaisir et de convivialité », soulignent le président et le vice président farad Rakem et Naim Dib.
Les entraineurs Mous et kader Rakem sont contents des prestations de leurs poulains .
« Nous sommes satisfaits de notre équipe professionnelle qui a démontré ses capacités à combattre mais à aussi rester concentré, certains combats ont changé à la dernière minute et nos combattants ont toujours acceptés et relevés leurs défis. Nous nous rendons compte que certains de nos boxeurs font peurs, non pas qu’ils soient les plus dangereux et invincibles, mais du fait qu’ils vendront chèrement leur peaux, ce n’est pas la première fois que les adversaires font forfaits à cause de cela ». Déclarent Mous et Kader.
les résultats de la soirée sont très prometteurs, Rachid Sali comme à son habitude a laissé parlé son expérience, il a endormi un adversaire au palmarès vierge 7 combats dont 6 victoires par KO , dans un premier temps au travers d’une boxe fuyante et contre attaquante, pour ensuite le surprendre par un crochet large aux cotes, très puissant qui a eu pour conséquence de faire mettre un genoux à terre à son opposant. La suite forcement très logique débordement qui a signé l’arret du combat. Rachid Sali gagne son combat Ko 2eme round et de plus se voit sacré champion espoir professionnel.
Alhassan Essumbu l’imposant lourd léger s’est révélé aussi durant cette soirée, l adversaire connu pour sa solidité n’a pas trouvé les solutions pour mettre en danger le local Lillois .Alhassan place de nombreux directs en attaque , et joue de son allonge. Le serbe solide ne fait qu’avancer lâchant de nombreux crochets larges dangereux et puissants mais bien anticipés par Alhassan, le combat a démontré les qualités de concentrations et d’endurances d’Essumbu.Il est resté efficaces jusqu’au 6eme et dernier round au point que le visage de l’adversaire s’est tranformé. Résultat victoire unanime aux points
Elachi Mohamed confirme sa place de boxeur montant, le combat à débuté sur les chapeaux de roues, les deux adversaires ne se font aucun cadeau et un magnifique et puissant crochet gauche envoie l’adversaire au sol. Mohamed reprends de suite le travail pour exploser les cotes de son adversaire qui repart au tapis durement touché et qui ne reprendra pas le combat logiquement le combat. Un combat rapide qui démontre les qualités d’un jeune boxeur plein d’avenir.
Kalonji Cédric la star Lilloise fait une entrée comme à son habitude zen et déjà dans son combat., zen il fallait l’être il découvre son adversaire, tous ceux prévus ayant fait forfait, on le sent déjà prêt dans ce premier round à en découdre face à un adversaire puissant plus grand .Kalonji jauge bouscule monte le rythme, et accélère , se lachant des le troisieme round en débordant systématiquement son adversaire vindicatif et puissant. Le combat se transforme en duel. Le combat haut en énergie arrive au sixième round, l’adversaire commence à lâcher subissant des crochets corps face très efficaces de la part du « destructeur » qui abrège ses souffrances en l envoyant au tapis une première fois. L’arbitre stoppera le combat un débordement plus tard. victoire par arrêt de l’arbitre au 6eme round sur un combat prévu en 8.
Le club Lillois fait donc un sans faute, le public hétéroclite à passer une superbe soirée, le Lille Ring United démontre par l’action qu’il est le club phare de la ville, son équipe promets d’autres actions à venir dont le fameux direct des droits round 7 à suivre…
Je commente car je suis ravie de lire un article de cette qualité
J’ai toujours grand plaisir à lire tes billets ! Merci !