Belle soirée pour le LILLE RING UNITED

Il y a des moments comme ça dans la vie que l’on oubli pas. Le gala de boxe « direct des droits  » en fait partie!

Les lillois en ont eu pleins les yeux, le parterre et les gradins étaient remplis de familles venues soutenir les sportifs du club phare de la ville. Le grand sud s’est transformé le temps d’une soirée en temple de la boxe.L’équipe du grand sud chapeautée par Laurent Poutrelle y est pour beaucoup.

Le président Farad RAKEM n’a pas lésiné sur les moyens 16 combats dont 4 professionnels du lourd, avec ,plus rare une soirée composée quasi exclusivement des sportifs du club.

Dès 19H00 l’entrée a été prise d’assaut par les bambins du quartier fières de montrer l’entrée gratuite au couleurs du club, ce précieux sésame offert par le Lille Ring United.

Le lille ring united étale ses troupes

Les coach ont eu du pain sur la planche chacun d’entre eux s’afférant à échauffer les guerriers Lillois. Du boulot il y en à eu! Un boxeur du lille ring united dans chaque combat du rarement vu! Le club est il est vrai très bien fourni en compétiteurs de tous niveaux et âges.

Des combats de qualités et engagés

Le plus grand dilemme des entraineurs et de trouver des combats de qualités et surtout des adversaires qui ne se refusent pas. « Le plateau à constamment changé même à la dernière minute le jour du gala! c’est la hantise de tous coach, on trime, pour que les boxeurs puissent s’exprimer, et encore plus chez eux!  » Nous déclare le coach principal du club mouss.

Parie réussi en tous cas, l’opposition et la qualité au rendez vous.

Une soirée sous le signe de la solidarité:

Pas de direct des droits sans solidarité. La dixième édition n’à pas dérogé à la règle. Après le Sénégal , les restaurants du cœur , le secours populaire et bien d’autres associations.Cette année ce sera un orphelinat à Oujda ( Maroc) qui sera au centre de la soirée. En partenariat avec le centre social faubourg de Béthune.

Retour sur quelques combats:

La soirée a pu mettre en exergue de brillants pugilistes, à l’image du jeune stitout Mohamed le plus jeune combat de la soirée. Mohamed Stitout à su s’imposer dans un combat engagés par un rythme plus intense et des actions beaucoup plus précises que son adversaire JENSSENS autres lillois societaire du BCF.

Autre combat très engagés le duel et derby lillois le combat de Kamel NAHNOUH face au tres bon Mohamed DRICI du vieux lille BC.Un vrai combat comme on les aime dure et fair play.les deux Lillois ne se sont fait aucun cadeau, avec des actions precises et puissantes des deux cotés. Trois round de coups pour coups d’une haute intensité.résultat un bon match nul et une belle accolade.

Chez les 60kg David Prince boxeur de niveau national s’est imposé dans un combat rondement mené. Son adversaire thibault sergent de Arras, tres bien préparé et affûté n’a pu placer ses coups tres puissants face a un prince virevoltant et contre attaquant. Un combat de haute volée très haletant.

Chez les femmes la quart de finaliste des championnat de france des 51kg DJAZIRI Rachida à confirmé une fois de plus son statut de référence nationale.Durant 3 rounds vanessa DHERSE du Bc Laon a subit une précision d’attaque de la Lilloise.Rachida à reussi a surmonter la différence d’allonge de son adversaire qui s’est révélé très coriace.Resultat victoire aux points

Chez les professionnels le spectacle était au rendez vous

Le premier combat de Damarey maxence lui restera gravé à jamais dans sa mémoire. un cadre magnifique et un adversaire avec du répondant. Le protégé de remi Ormeray tres offensif tenta de saper le physique de son alter ego géorgien. Bien en jambe maxence reussi à placer de beaux enchainement face corps.Les contres attaques géorgienne qui faisaient mouches n’ont pas eu raison du sociétaire du Vieux lille boxing club qui s’est imposé à l’unanimité.

L’entrée de sali rachid n’est pas passée inaperçue avec la foule en liesse scandant son nom. Pas de quoi impressionner son adversaire venu en découdre. Les qualités athlétique du pensionnaire du lille ring united se sont ressenties dès le premier round. Son opposant tres fin stratège n’a eu comme solution pour éviter de sombrer que d’accrocher un Sali intouchable et offensif. Le mental d’acier de rachid n’a pas était ébranlé 1 seconde par une ouverture à l’arcade sur un coup de tête. Le challenger du championnat de france prouve qu’a 36 ans il est toujours présent. Victoire aux points.

Le combat phare de la soiree prevu en 8 round à tenu toutes ses promesses. Elachi Mohamed à démontré que dans la boxe il faut avoir plus d’un tour dans son sac. Face à lui un colosse massif qui n est pas venu en touriste. Dès le premier round le gaucher georgien n’avait pour objectifs que de descendre mohamed Elachi. Le Lillois en fin stratège n’accepta pas le combat frontale privilégiant la distance. Elachi a du faire montre de tous ses bagages techniques défensifs pour eviter les boulets de canon de son adversaire. 8 round très dangereux bien géré par le Lillois qui a prit le risque de boxer un adversaire d’une categorie supérieur. victoire d’ Elachi aux points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *