les 400 coups des enfants du Lille Ring United

La salle Maryvonne DUPUREUR  gracieusement prêtée par la ville de Lille, résonnait des cris et desScreenshot_2016-02-29-16-56-52-1 encouragements des enfants venus en masse pour la compétition de boxe éducative organisée par l’équipe du Lille Ring United.

Allez avance! cadre le! touche le ! voilà ce que l’on pouvez entendre de la part des compétiteurs en herbe, mais aussi des parents qui y allaient chacun de leurs

conseils.

 

Mais que l ‘on s’y trompe pas cette compétition de boxe éducative à pu mettre en avant les qualités pugilistiques des enfants.Screenshot_2016-02-29-17-11-25-1 Certains champions dans leurs catégories passeront même amateurs la saison prochaine voire après le championnat de France de boxe éducative.  Ils seront de redoutable adversaire de part l’expérience acquise.

Cette après midi sportive à permis de faire se rencontrer une quarantaine d’assauts. Les clubs de Lille Ring United, Roubaix Alma, Annay, Wasquehal et même un club Parisien ont fait étales de leurs plus bons espoirs.

 

la satisfaction de kader RAKEM prévôt principal du Lille Ring United se lisait sur son visage.   « Les enfants sont repartis satisfaits, contents de leurs prestations, le but de notre association et de former l ‘avenir du club. Je ne peux être que satisfais du travail de nos coachs tous bénévoles, qui ont fait un bon boulot.Screenshot_2016-02-29-17-15-37-1 Les oppositions   ont été de qualité, et nous prenons à cœur le développement de la section éducative qui pour nous est et restera  aussi importante que celle amateur et professionnelle. La formation et l ‘investissement de nos coachs paie, il y a une forte demande autour de boxe éducative et nous y répondrons et  accompagnerons les enfants sur leurs avenirs de compétiteurs. Le Lille Ring United au travers de notre bureau Farad RAKEM et Naim DIB met le paquet humainement et financièrement. Les encadrants éducatives sont au nombres de 3 diplômés et un encours de formation. Rien que cette année le club à dépensé 1400€ en formation. Un club n’est rien sans ses bénévoles, je remercie encore une fois les coachs éducative bien souvent anonymes qui bossent dans l’ombre, Mouss, Ines, Faiza, AbdAllah. »

Gong de fin ,les enfants se refont la scène de l’assaut gagné ou perdu sur le chemin du retour, en attendant la prochaine rencontre  . Les adversaires d’un jour seront ce coup ci partenaires en effet, le mois prochain aura  lieu une rencontre   France Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *