SPORT ET CITOYENNETE, LE LILLE RING UNITED MELANGE LES GENRES

Le Lille Ring United  à encore mis à l’honneur les qualités des gens du nord. Le cocktail sport et générosité vient de faire encore une fois ses preuves lors du rendez-vous annuel « Direct des droits ».

Le club présidé par Farad RAKEM envoi  au tapis bons nombres de préjugés.  » Cette action citoyenne nous mets du baume au cœur, on peut constater l’engouement du public Lillois pour la boxe, cette action encadrée par plus d’une centaine de bénévoles  venus donner de leur temps personnel aux profits des  autres. L’action de cette année à pour but d’aider les restaurants du cœur qui ont vu leurs entrepôts brulés. Le pari et combat pour notre association composée de 100% de bénévoles , est  de réussir  à monter ce genre d’évènement fédérateur et citoyen tous les ans. »

Une soirée riche en émotion

Les boxeurs du Lille Ring United ont tous mouillé le maillot. Les amateurs de boxe

ont pu apprécier les belles oppositions qui ont su mettre en exergue le dépassement de sois. Quel que soit le niveau les combattants Lillois on défendu avec brio les couleurs de Lille.Le club à étalé un plateau complet de combattants.

DSC_0171 png A l’image de MASSAMBA Jonathan qui a  dominé BRONIAR Lucas le dur boxeur d’Annay sous Lens. Ils se sont livrés à un combat acharné. Cette revanche n’a pas fait dans la dentelle. Le Lillois a tenu en échec son adversaire grâce a sa droite très précise, placé le plus souvent à la pointe du menton de BROGNIARD. Ce dernier lui répondant par un crochet droit très puissants…. De la belle boxe avec au départ un combat au résultat  incertain!

 

 

 

Les filles du club ont montré leurs talents et surtout leurs capacités à relever les défis.

DSC_2371 pngDJAZIRI Rachida l’a relevé, en acceptant à la dernière minute ,suite à un forfait de boxer la Maubeugeoise BRAHIMI Scoura le combat n’ira pas dans le sens de la Lilloise. La salle en furie et son staff n’ont pu qu’ ovationer une prestation hors norme d’une combattante avec à son actif 6 combats. Elle a pu bousculer physiquement la Maubeugeoise qui su faire la différence grâce à son expérience avec trois fois plus de combats.

DSC_2583 Autre combat phare amateur le Lillois PRINCE David qui s’est imposé royalement face aux boxeur Roubaisien une catégorie au dessus de la sienne, le combat serré à permis à PRINCE de sortir le grand jeu d’esquives et de contre attaques qui lui ont fait faire la différence.Un boxeur jeune bourré de talents, qui monte et  surtout le boxeur et à suivre cette année!

La rage des professionnels

4 combats professionnels ont qualifiés cette soirée, là où beaucoup choisissent la facilité à domicile, l’équipe du Lille Ring United à préféré le défi!

Chez les welter le boxeur de Dainville Gregory TRENEL du Pas de Calais n’à pas dérogé à cette règle face au Letton Fjodorov numéro 4 national. Le combat a été dominé techniquement par le Français , qui a fait mouche dans plusieurs reprises. Le solide lettons ne trouvant pas de solution chercha exclusivement le coup dure, en vain face a un TRENEL en forme. victoire à l’unanimité des juges de gregory trenel.

DSC_0539KALONJI en guerrier avait bien entamé le premier round, précis, puissant, efficace, son travail corps face commençait à faire vaciller le numéro 1 Letton kulikauskis! le deuxième round à l’image du premier, laissé présager une victoire avant la limite. le troisième round sur un violent crochet sur le crane du Letton fit  grimacer le local. En fin technicien KALONJI change de tactique et les aficionados ont vite compris que KALONJI s’était blessé à la main! Le mental l’envie de ne pas abandonner ont été plus fort que la douleur. Les juges n’ont pas été dans le sens d’un KALONJI toujours souriant malgré une décision absolument pas mérité, face a un adversaire redoutable qui n’a pas inquitété une seconde le Lillois.

DSC_0338b pngUn combat très attendu celui de Rachid SALI le super plumes Lillois, opposé à Baška Tuvdenlhaqva ancien international Mongol, de la prestigieuse team Mezaache, ont révélé deux talentueux boxeur. SALI malgré une perte de poids de dernière minute pour descendre de catégorie ,a échangé les politesses avec un boxeur Parisien entreprenant. Les deux protagonistes ont travaillé les six rounds coups pour coups chacun prenant alternativement l’ascendant sur l’autre. Résultat correct avec un match nul qui a récompensé deux guerriers des rings.Rachid SALI toujours reste qualifié pour la finale de la coupe de la ligue et l’ombre d’un championnat de France plane sur le Lillois! Grosse année en perspective!

2309morelle.boxe.2016Le clou de la soirée, une première à Lille une ceinture IBF Méditerranée, un challenge pour le Lillois ELACHI, un combat qui sentait  la poudre, l’adversaire n’étant que le numéro 1 Espagnol double champion d’Espagne en titre. José Manuel IGLESIAS. le boxeur Lillois le savait et nous à annoncé être prêt et avoir préparé son combat depuis 3 mois. Une salle en ébullition, une marseillaise reprise en cœur en plein milieu de Lille sud devant un ministre des sports présent et aux anges.

Début des hostilités,Elachi garde haute commence son round d’observation par un cadrage offensif, des attaques en directs des deux bras font mouches.L’espagnol bien plus grand 1m96 tente dès le début d’imposer la distance.

ELACHI très offensif par des passages corps face, touche régulièrement l’ hispanique, sur des crochets gauches au menton. IGLESIAS encaisse, et commence à marquer le coup.Les 4 premier rounds survolés par le Lillois , lui mettent une longueur d’avance. Mais en boxe rien n’est certains pour preuve à la fin du 5eme ELACHI qui mène accélére , et se fait surprendre par un coup à la godille, venu de nul part et dont l’envoyeur lui même ne s’attendait pas à donner. ELACHI s’effondre au sol , l’arbitre compte ,un deux… trois… et la miracle ou rage ELACHI se relève, sauvé par le gong. A partir de ce moment ELACHI encore plus déterminé, à imposé son style. Il a mis une incroyable pression sur son adversaire qui n’a pu gagner ce combat! Une victoire pour ELACHI mais aussi pour tout un quartier de Lille sud  et ville de Lille venu le soutenir.

2573morelle.boxe.2016Très belle soirée réussie, l’équipe du Lille Ring United nous à encore régalé par une soirée sportive et solidaire. Le coach du club Kader nous ajoute, cette soirée est un combat, il est celui de toute une équipe qui se bat pour démocratiser le sport,et  pour organiser ce genre d’événement. Les bénévoles sont nombreux et chez nous ont ne laisse personne devant une porte, l’accessibilité est un fait ! Beaucoup de jeunes ont pu rentrer gratuitement. La victoire est sportive 14 combats amateurs avec à chaque fois un boxeur de notre club et 4 combats Pro. Peux de club ont cette chance de pouvoir aligner autant de combattants! Cette aventure  reste  surtout humaine chez nous privilégions les rapports humains! Bravo à nos boxeurs nos bénévoles qui nous accompagnent depuis des années même si ils évoluent quotidiennement dans des conditions qui ne sont pas forcement les meilleures. Je tiens à souligner que les boxeurs se sacrifient tous les jours, ce sacrifice est à l’image de Mohamed ELACHI qui jeune père de famille, au chômage s’est préparé d’arrache pied laissant de coté les problèmes quotidiens, peux de boxeurs auraient accepté un challenge de ce niveau dans ces conditions. J’espère qu’un jeune sportif positif, qui fédère positivement les quartiers dans son sillon sera aidé.Je remercie tous les partenaires dont le service des sports, et  son unité évènementielle.La mairie de quartier de Lille Sud et  Un grand merci à toute l’équipe du grand Sud au travers de Laurent POUTREL qui ouvre régulièrement ses portes d’un équipement hors normes aux habitants du quartier. Ils ont encore fait le pari avec nous de porter cet événement et surtout de le qualifier, nous avons notre  Madison square Garden à Lille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *